Des Gardiens D'Eole

Des Gardiens D'Eole Berger Australien

Berger Australien

H.S.F 4

H.S.F 4

Les cataractes sont une des maladies de l'oeil la plus fréquente chez les bergers australiens. Les cataractes héréditaires sont bilatérales, ce qui signifie qu'elles se produisent dans les deux yeux, mais peuvent ne pas apparaître dans le même temps. Si une cataracte est notée sur un œil, il est sage de revérifier dans six mois à un an pour voir si elle se développe dans l'autre.

Les cataractes héréditaires progressent à partir de petites opacités et  évoluent parfois au point de brouiller l'ensemble de la lentille.Les chiens avec ces cataractes généralisées sont incapables de distinguer quoi que ce soit. Les cataractes ne causent aucune douleur et progressent généralement assez lentement jusqu'à ce que le chien perde sa vision. 

Les chiens atteints de cataractes sont majoritairement des adultes matures,mais il est possible de développer la maladie  précocément. Cette large gamme d'apparition fait que cette maladie est extrêmement difficile à prévoir ou à éliminer; Les chiens affectés sont souvent élevés avant que le propriétaire se rende compte qu'ils ont développés la maladie.

 

Hyankee et Joplin sont tous les deux HSF4 +/+





Ils peuvent reproduire et auront des chiots sains. HSF4 +/+