Naissance Prévue mi-janvier 2024
Élevage des Gardiens d' Éole
Tombés amoureux de la race, par hasard, nous nous sommes renseignés et avons été entièrement séduits par les caracteristiques du Berger Australien, qui correspondaient en tout point à ce que nous attendions d'un compagnon à quattre pattes.
Décidés, nous avons rapidement trouvé notre bonheur à ...700 kms de la maison, dans le Morbihan.
How Do You Do Ad Beatus Canis (alias Hyankee) nous a rejoints en novembre 2012.
Merci Isabelle et François pour votre confiance.
Dès lors, nous n'avons eu de cesse que de lui trouver une compagne de Jeu.
Découverte un peu moins loin, à 150 kms, Joplin you'll Never Walk Alone est venue nous rejoindre le 7 avril 2014 pour notre plus grand bonheur.
Merci Patricia et Rodolphe pour cette petite merveille.
Et c'est tout naturellement que nous avons envisagé de réaliser une portée. Renseignements pris, nous avons tranquillement réalisé les tests préconisés par le Club Français du Berger Australien et vérifié si les résultats étaient concluants avant de nous décider à réaliser notre rêve.
Mais avant d'être des reproducteurs, Hyankee et Joplin sont nos chiens. Ils vivent à la maison avec nous, ( 3 enfants, 5 poules, 1 chat...) et nous suivent partout : à la mer, mais également à la montagne, aux sports d'hiver et au soleil en été. Ils font partie intégrante de notre famille.
Hyankee et Joplin nous accompagnent dans toutes nos activités physiques, que ce soit le vtt, le trail, les footings ou les balades en forêt ou à la mer.
Assidus au club d'éducation canine, nous avons pratiqué l'obeissance et l'agility. Ils ont tous les deux obtenu leur Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation
CSAU avec la mention EXCELLENT.
Notre mâle How Do you Do dit Hyankee et notre femelle Joplin sont testés génétiquement pour l' AOC, APR Prcd, HSF4 et sont +/+ c'est à dire qu'ils ont un genotype "normal", sain. Pour le MDR1 Hyankee est +/-, et Joplin +/+. Ils sont également dépistés pour les dysplasies des hanches et des coudes et déclarés "indemnes" pour les tares oculaires.
Et de fil en aiguille, à chaque portée, nous avons gardé un bébé...
En 2018, Naïs est venue agrandir notre famille.
Une petite chienne hyper attachante, un peu sur la réserve, mais très obéissante qui a obtenu son CSAU mention excellent avec beaucoup d'aisance.
Naïs est parfaite puisqu'elle est génétiquement exempte et saine de toutes les maladies dont les tests sont préconisés par le club de race.
En 2018, ce fut Opale.
Petite chienne dynamique, mais qui sait être calme et posée, toujours heureuse de vivre et de découvrir de nouvelles choses.
Pour notre plus grand plaisir...
Ne dit-on pas toujours : jamais deux sans trois...
En 2020, Rhézya, fille de Naïs, est restée pour compléter notre meute
Et en 2021, ce qui devait arriver, arriva... sous le nom de S'Chelsea, fille de Naïs x Inca et soeur de Rhézya.