Des Gardiens D'Eole

Des Gardiens D'Eole

Berger Australien

Élevage des Gardiens d' Éole

Élevage des Gardiens d' Éole

Les "Gardiens d'Eole" est un jeune élevage familial, situé dans les Hauts de France, à la lisière de la forêt, dans une région pittoresque brassée par les vents vivifiants de la mer du Nord. 

Tombés amoureux de la race, par hasard, nous nous sommes  renseignés et avons été entièrement séduits par les caracteristiques du Berger Australien, qui correspondaient en tout point à ce que nous attendions d'un compagnon à quattre pattes.



              Décidés, nous avons rapidement trouvé notre bonheur à ...700 kms de la maison, dans le Morbihan.

How Do You Do Ad Beatus Canis (alias Hyankee) nous a rejoints en novembre 2012.

Merci Isabelle et François pour votre confiance.



Dès lors, nous n'avons eu de cesse que de lui trouver une compagne de Jeu.





Découverte un peu moins loin, à 150 kms, Joplin you'll Never Walk Alone est venue nous rejoindre le 7 avril 2014 pour notre plus grand bonheur.

Merci Patricia et Rodolphe pour cette petite merveille.



    Et c'est tout naturellement que nous avons envisagé de réaliser une portée. Renseignements pris, nous avons tranquillement réalisé les tests préconisés par le Club Français du Berger Australien et vérifié si les résultats étaient concluants avant de nous décider à réaliser notre rêve.

Mais avant d'être des reproducteurs, Hyankee et Joplin sont nos chiens. Ils vivent à la maison avec nous, ( 3 enfants, 5 poules, 1 chat...) et nous suivent partout : à la mer, mais également à la montagne, aux sports d'hiver et au soleil en été. Ils font partie intégrante de notre famille. 

Hyankee et Joplin nous accompagnent dans toutes nos activités physiques, que ce soit le vtt, le trail, les footings ou les balades en forêt ou à la mer.

Assidus au club d'éducation canine, nous avons pratiqué l'obeissance et l'agility. Ils ont tous les deux obtenu leur Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation 

CSAU avec la mention EXCELLENT. 


 

Notre mâle How Do you Do dit Hyankee et notre femelle Joplin sont testés génétiquement pour l' AOC, APR Prcd, HSF4 et sont  +/+ c'est à dire qu'ils ont un genotype "normal", sain. Pour le MDR1 Hyankee est +/-, et Joplin +/+. Ils sont également dépistés pour les dysplasies des hanches et des coudes et déclarés "indemnes" pour les tares oculaires.